was successfully added to your cart.

Panier

Road trip aux Etats Unis : Bryce Canyon & Zion

By 8 novembre 2016États-Unis, Voyage

Allez, je vous rembarque avec  moi pour la suite du road trip ! 🙂

Nous avons fait pas mal de route pour rejoindre Bryce Canyon depuis Canyonlands : 4h de voiture

Mais Ă  l’arrivĂ©e, nous avons Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©s ! Le site est incroyable, c’est un vaste amphithéâtre naturel dont les pentes ont Ă©tĂ© sculptĂ©es par l’Ă©rosion. Les couleurs sont saisissantes : le vert des conifères, le blanc et ocre des rochers et le bleu du ciel, parsemĂ© de nuages blancs.

Un délice à regarder !

Nous avons surtout marché dans le site.

Nous sommes partis de tout en haut et avons descendu Ă  travers des petits sentiers pour nous retrouver tout en bas, dans l’amphithéâtre. La vue d’en haut est impressionnante car on voit toutes ces falaises se dresser de manière inĂ©gales.

Et la vue d’en bas est tout aussi saisissante. On y est Ă  l’abri du vent, dans un cocon de verdure et de rochers.

La balade Ă  durĂ© au moins 4h. On s’est arrĂŞtĂ© Ă  des points de vue pour prendre le temps de s’imprĂ©gner des lieux. Attentions toutefois si vous avez le vertige ou si vous ĂŞtes avec de jeunes enfants car certains sentiers ne sont pas sĂ©curisĂ©s. On se retrouve du coup face Ă  des dĂ©crochĂ©s vertigineux.

Le temps Ă  Bryce Canyon est souvent capricieux. C’est notamment liĂ© Ă  l’altitude : 2300 mètres d’altitude. De notre cĂ´tĂ©, nous avons eu de la chance car, mĂŞme si le temps a Ă©tĂ© nuageux, nous avons gardĂ© une super visibilitĂ© (ce qui n’est malheureusement pas toujours le cas, les rochers jouant souvent au cache-cache avec la brume). Et n’oubliez pas de prendre un bon pull car, en altitude, les tempĂ©ratures peuvent vite baisser

Le soir, nous voulions rester profiter du coucher de soleil mais la marche nous avait épuisée et nous avons eu envie de rejoindre notre hôtel pour nous reposer.

En fin de journée, nous sommes donc arrivé dans un petit motel, le Parry Lodge, à Kanab.

Celui-ci est très sympa et vraiment dans l’esprit Far West. Il fut d’ailleurs le repaire des stars et acteurs en tournage. Vous pouvez donc dormir dans la chambre qu’a occupĂ© John Wayne ou encore Franck Sinatra. L’hĂ´tel semble s’ĂŞtre figĂ© dans le temps, avec un charme dĂ©suet auquel on ne peut rĂ©sister (mais rassurez-vous, il y a Ă©videmment tout le confort moderne attendu !)

En face de l’hĂ´tel, dans une grange improvisĂ©e en salle de cinĂ©ma, oĂą ils projettent de vieux Western. Les quelques vieux fauteuils prĂ©sents, le bar en bois, la selle de cheval posĂ©e nonchalamment … tout ça donne le sentiment d’ĂŞtre dans un saloon.

Puis, nous avons dinĂ© au Iron Horse à Kanab, un petit restaurant de cowboy. Un chanteur entamait des reprises de Johnny Cash, accompagnĂ© de sa guitare et le chapeau plantĂ© sur la tĂŞte. C’Ă©tait une super ambiance !

Le lendemain matin, nous avons pris la route en direction de Zion (Ă  30 min. de notre HĂ´tel),

Jour 7 : C’Ă©tait notre dernier jour dans un parc et nous avions bien envie d’en profiter avant de rejoindre la frĂ©nĂ©sie des villes !

Ce qui nous marquĂ© en arrivant à ZION, c’est le changement de « dĂ©cor ». Les panorama ocres, quasi dĂ©sertiques, ont laissĂ© place Ă  des paysages de montagne, verdoyants, oĂą coule une rivière et se dĂ©versent des cascades.

Nous avons commencĂ© par une marche d’1h et demi sur des petits sentiers escarpĂ©s, Ă  flanc de montagne, dĂ©voilant des points vues magnifiques. Nous avons vu dĂ©couvert des cascades, nichĂ©es en plein coeur de la montagne.

Puis, nous nous sommes lancĂ©s Ă  l’assaut de « THE NARROWS », une randonnĂ©e de plusieurs heures, le long d’une rivière bordĂ©e par la montagne. Nous nous sentions tout petit, au creux de cette montagne. Pour avancer, nous avons souvent dĂ» aller dans la rivière. Avec un bâton, nous tâtions le sol pour nous assurer de garder toujours pied. En effet, le sol pouvait parfois se dĂ©rober d’un coup, il fallait donc avancer pas Ă  pas, prĂ©cautionneusement. Le courant aussi etait assez fort, rendant parfois notre progression difficile. Mais quel spectacle !! Nous en avons pris plein la vue pendant ces 3h de randonnĂ©e. Cela mĂ©ritait bien de transpirer un peu !

Et surtout, nous avions presque le sentiment d’ĂŞtre seuls au monde ! Les cars de touristes restaient aux abord du lac et ces derniers n’osaient pas s’aventurer au coeur de la montagne. Tant mieux pour nous et tant pis pour eux !

Le soir, nous étions éreintés par ces heures de marche.

Prochaine Ă©tape : Las VĂ©gas. Autant dire qu’on s’attendait dĂ©jà à un contraste fulgurant ! 08