Pendant les fêtes, nous avons rejoint ma belle-famille en Allemagne, dans la forêt noire.
Ma belle-mère, autrichienne, est très attachée à retrouver, à chaque Noël, une ambiance magique, empreinte des codes traditionnels : de gros sapins décorés en vert et rouge, des guirlandes lumineuses un peu partout pour distiller plus de chaleur, des couronnes de l’avent accrochée aux portes, des bougies à allumer chaque week-end précédant le soir de Noël …
Et, à chaque réveillon, elle retrouve son regard d’enfant, celui qui lui fait briller les yeux et s’émerveiller de tout.
Cette année, ils nous ont donc donné rendez-vous dans un lieu particulier : la forêt noire. Rien que le nom m’a fait frémir d’envie. Ce que je découvris dépassait tout ce que je pouvais imaginer : des forêts qui s’étendent à perte de vue, des routes escarpées qui invitent à la balade, des sommets qui s’élèvent dans le ciel, …
Lors de notre séjour, la neige n’a pas arrêté de tomber. Les flocons venaient chatouiller le bout de nos nez et nos pieds s’enfonçaient profondément à chaque pas. Les chouquettes étaient évidemment ravis et ont dévalé les pentes à bord de leur luge. Et, avec le brun, nous sommes régalés devant ces paysages incroyables, mystérieux, aussi inquiétants que fascinants.
Je vous conseille vraiment d’y aller, été comme hiver, d’autant que cela n’est qu’à 3H de Paris !!
Vous pouvez notamment prendre un vol jusqu’à Strasbourg puis louer une voiture et … en 1H30, vous serez dans l’antre de la forêt noire !