Le haricot adore les histoires de chevaliers. Alors, quand on lui a annoncé qu’on allait vivre la vie de châteaule temps d’un week-end, autant vous dire qu’il était ravi !
Nous nous sommes donc rendu dans le DOMAINE DE CHANTILLY. Une grande première pour nous. Nous avons quitté la ville et son vacarme pour arriver, en moins d’une heure, dans un espace boisé, verdoyant et apaisant. En plus le soleil était de la partie et nous a accompagné tout le long du week-end. Un vrai bonheur !
Une fois sur place, nous avons retrouvé Eve et Anne-Charlotte, accompagnées de leur brun et petites têtes blondes : LA FINE EQUIPE !
Le week-end fut intense. Il faut dire qu’il y en a des choses à faire à Chantilly !
Déjà, nous avons arpenté toutes les allées du parc, admiré les cygnes, dégusté la fameuse chantilly (et quel délice !), observé les Wallabies (des petits kangourous), avons piloté une voiturette électrique et nous nous sommes perdu dans un labyrinthe végétal !
Mais ce n’est pas tout. Nous avons aussi eu la chance d’admirer l’intérieur du château et de découvrir ses trésors.
Nous sommes restés ébahis devant les galeries de peinture (il s’agit de la seconde collection de peintures anciennes après le Louvre !), avons eu le tournis dans le « cabinet des livres », face à l’imposante bibliothèque et avons été impressionnés devant le faste des grands appartements.
Nous avons également eu la chance de visiter les appartements privés du duc d’Aumale et rentrer ainsi dans son intimité (c’est l’un des rares appartements princiers datant de la monarchie de Juillet qui soit resté intact). Les enfants étaient tout impressionnés, écarquillant grand les yeux et pendus aux lèvres du guide.
Enfin, nous nous sommes rendus dans les Grandes Ecuries pour aller admirer les chevaux et, cerise sur le gâteau, pour assister au spectacle Kavallisté. Cela fut un très beau moment. On s’est laissé emporter par la magie du spectacle et bercer par les chants corses. Petits et grands en avons eu plein les yeux.
Côté hébergement, nous avons été hébergé à l’Auberge du Jeu de Paume. Chambres gigantesques, lit divin, SPA ressourçant, petit déjeuner gargantuesque … la vie de château je vous disais !
Pour vous permettre de découvrir à votre tour ce lieu magique, le domaine de Chantilly souhaite offrir à l’un de vous 1 week-end pour 1 famille de 4 personnes. Plus précisément :
– 4 billets domaine incluant une visite guidée des appartements privés du Duc d’Aumale
– 4 billets pour le spectacle « Cheval, rêve et poésie »
– 1 nuit pour 4 personnes à l’Auberge du Jeu de Paume (avec petit déjeuner et accès au SPA)
Un très très beau cadeau donc ! Pour gagner, rien de plus simple, laissez moi un commentaire en me disant combien d’hectares fait le parc du château de Chantilly (indice ici). Vous avez jusqu’à mardi 23 juin 20H pour jouer. Bonne chance !!
Merci au Domaine de Chantilly pour cette belle invitation.
Nous avons passé un excellent séjour, EN TRES BONNE COMPAGNIE et avons déjà envie d’y retourner.
Et pour en savoir plus : l’entrée pour le domaine est de 16€ et n’oubliez pas les audios guides gratuits pour tout savoir !
Pour les enfants, il y a des ateliers les mercredi et, début juillet, il y aura un week end spécial, avec tout un tas d’animations rien que pour eux.