SANTA BARBARA
Nous sommes arrivés à Santa Barbara en milieu d’après-midi. La route fut un peu longue depuis Big Sur.
Nous avons cherché notre camping pour installer notre tente. Nous avions réservé à Los Padres et ce fut la grosse surprise en arrivant : il était désert !! complètement désert … Pas une tente à l’horizon… juste un petit écriteau avec notre nom, indiquant notre emplacement.
La rivière censée couler en son coeur était asséchée et la forêt fermée en raison de risque important de feu. Nous étions donc les seuls à nous être aventurés ici.
Etant donné que les sentiers de randonné étaient fermés, nous avons filé sur la plage à Santa Barbara pour nous dorer la pilule. Puis, nous avons arpenté les rues dans le centre. Je me suis notamment arrêtée dans une brocante où j’ai acheté une vieille raquette en bois, comme celle que brandissait ma grand mère à chaque fois qu’elle partait sur les cours.
Enfin, nous avons dîné dans un restaurant appelé shellfish situé au bout de la jetée. Nous y avons dégusté des pâtes aux homard. Un délice !
Le soir, en rentrant au camping, le petit croissant de lune n’éclairait pas beaucoup. Il faisait nuit noire ! Nous étions heureux de voir que le camping n’était plus aussi désert ! Deux anglais y avaient aussi planté leur tente. Nous avons monté la notre à la lumière des phares de la voiture et nous nous sommes endormis, profitant bien de notre dernière nuit de camping !!
Le lendemain matin, à notre réveil, nous avons plié bagage à la fraîche, en veillant à ne pas réveiller nos seuls voisins, puis nous avons repris à route pour Palm Springs.
PALM SPRINGS
Peu après midi, nous sommes arrivés à l’hôtel : le Saguaro.
Il est très coloré, ludique et il est difficile de résister à sa grande piscine pleine de ballons ! (Nous avions longuement hésité avec le Orbit In qui semble très sympa également)
Nous étions bien décidés à en profiter un peu et à nous laisser aller à un peu de farniente 🙂
Après quelques plongeons, un peu de bronzette sur les grands matelas disposés tout autour de la piscine, nous sommes allés dîner dans un petit restaurant.
Notre journée à Palm Springs aura donc été calme, reposante, placée sous le signe de la farniente.
JOSHUA TREE
Le matin, en quittant Palm Springs, nous prenons la direction de Joshua Tree, un parc national qui couvre 2 déserts. Il tient son nom de l’arbre qu’il abrite, facilement reconnaissable. Vous le verrez sur la première photos ci dessous 😉
Lorsque l’on a préparé notre road trip, nous avons vu que beaucoup de personnes hésitaient à ajouter Joshua Tree à leur feuille de route. De mon côté, j’aurais envie de vous dire : foncez !!
Les paysages sont assez lunaires, différents de ce que nous avions vu jusque là. Notre seul regret : ne pas être restés le soir pour voir le soleil se coucher. Cela doit être magnifique ! Même si le soir, les tarantules viennent rendre des visites ^^
Nous avons commencé par une randonnée (Ryan mountain) nous permettant de grimper tout en haut d’une montagne et d’avoir une magnifique vue plongeante sur la vallée. Nous avons ensuite escaladé de gros rochers qui parsèment le parc. C’était assez amusant.
En fin d’après-midi, nous avons pris la route pour notre destination finale : LOS ANGELES