Tradition oblige, nous avons tenu à envoyer un faire part pour annoncer la naissance de la chouquette.
Au-delà de la petite attention qui fait toujours plaisir aux proches, cela constitue aussi un chouette souvenir pour nous.
Nous gardons toujours un exemplaire en plus que nous glissons dans la malle à souvenirs des enfants afin qu’ils puissent les retrouver plus tard. Et les garçons adorent farfouiller dedans en quête de madeleine de Proust.
Pour le faire-part de Pia, les garçons voulaient être impliqués dans le choix. J’ai donc réalisé une pré-sélection puis nous avons voté à main levée afin d’élire notre modèle préféré. Au final, il y a eu unanimité sur le modèle « Sunshine » qui – je trouve – nous ressemble beaucoup.
Pourquoi ? Tout d’abord, parce qu’ici, nous adorons les illustrations. Nous en avons quelques unes dans des cadres, affichées sur nos murs. Et puis, celle-ci, … avec son petit van qui part à l’aventure sur les routes ensoleillées. Cela nous parle, forcément et cela nous rappelle aussi notre petit périple en famille effectué en van, dont je vous avais parlé ici.
C’est une façon de se dire qu’on embarque Pia avec nous dans nos aventures pour lui faire découvrir le monde… ou au moins sa région dans un premier temps !
Pour le choix des faire-parts, nous nous sommes tournés vers L’atelier Rosemood, une fois de plus.
Pourquoi ? Tout simplement car nous avons toujours été super contents du résultat et du soin mis par les équipes à nous accompagner. En effet, ils sont très impliqués et n’hésitent pas à faire des recommandations avant l’impression pour améliorer le rendu, ce qui est fort appréciable. On se sent vraiment conseillé, aiguillé.
Et j’aime leur souci du détail, avec les jolies enveloppes et les petits autocollants à placer au dos de l’enveloppe. Ce sont les petits « plus » qui constituent l’atout charme.
Par ailleurs, j’aime beaucoup le graphisme et les styles proposés par L‘atelier Rosemood : c’est fin, délicat, poétique … et je suis toujours séduite par la qualité de leur produit (beau grammage, belles finitions, souci du détail …)
Enfin, si vous cherchez où faire vos livres photos, je ne peux que les recommander ! Ils sont magnifique, avec un style « magazine ». On ne les laisse plus dans les tiroirs mais on prend plaisir à les exposer sur sa table basse. Je vous les avais également présentés dans un article (qui pour rappel se trouve ici)
Maintenant, il ne me reste plus qu’à aller glisser un de ces jolis faire-parts dans la malle de Pia, pour qu’elle puisse garder précieusement ce souvenir.
Maintenant j’ai envie de connaître la sélection initiale, moi! Celui ci est trop trop joli!❤️