Il y a plusieurs semaines, j’ai eu la chance de retourner au Pays Basque, pour un week-end entre filles, « hors des sentiers battus », notamment grâce à Chloé, notre guide hors paire, qui nous avait concocté un programme aux petits oignons.
Tout d’abord, nous avons déjeuné chez Léonie, une adresse que les Biarrotes se gardent sous le coude pour éviter d’être envahis par les hordes de touristes à la belle saison. Nous nous sommes régalés et en avons pris plein les papilles ! Si vous aimez les restos sans chichi, mettant à l’honneur des produits de saison, de manière délicate et raffinée, vous ne serez pas déçus !
Comptez 38€ pour le menu entrée, plat et dessert ou 22€ si un plat vous suffira.
Ensuite, nous n’avons pas résisté à l’envie de faire un peu de shopping.
Tout d’abord, Direction la boutique 64 où nous avons notamment craqué sur des tee-shirt pour nos culottes courtes. D’ailleurs, depuis, j’ai vu celui-ci qui me fait de l’oeil pour mon petit surfer – des mers et des neiges – en herbe 😉
Puis nous nous sommes arrêtées au Corner de Sophie, qui propose des savons, bougies et parfums. Nous ne savions plus où donner de la tête et du nez ! Le corner de Sophie, c’est avant tout une histoire de famille, avec Sophie, la mère, qui a grandit dans l’univers des fragrances et qui a transmis à fille « le virus » mais aussi tout son savoir faire. Et quand Gabrielle, la fille, vous parle de ses fragrances, elle le fait avec passion, éthique et conviction. De quoi succomber sans hésiter !
Puis, après avoir siroté une boisson fraiche aux Cent Marches, face à la mer, en admirant les surfeurs, nous avons pris la route pour Biddaray, afin de rejoindre Ostapé, un hôtel de charme (aux 5 étoiles, rien que ça) surplombant les collines et offrant une vue magique sur un océan de verdure.
Ce fut un véritable coup de cœur pour cette auberge bourrée de charme et dont les chambres sont décorées avec beaucoup de goût, on y retrouve notamment des meubles chinés qui racontent des histoires singulières.
Dans ce havre de paix, vous pouvez vous ressourcer en pleine nature et recharger les batteries. Et pour éviter tout stress ou toute nuisance, on laisse les clés de sa voiture à l’entrée pour circuler dans le domaine en golfette. De notre côté, nous avons adoré ce mode de déplacement, ludique et contribuant à créer une ambiance zen !
Enfin, si vous y allez, ne ratez surtout pas le copieux petit déjeuner, composé de produits « home-made ». Un délice.
Cette petite escapade entre filles s’est terminée en douceur chez Kako, à Saint Jean de Luz, pour déguster les spécialités locales.
Bref, ces deux jours ont été ponctués par de belles découvertes, des rigolades et de la détente.
Encore merci à Chloé pour cette parenthèse enchantée, qui nous a permis de découvrir des adresses très sympa, hors des sentiers battus
Et si vous voulez davantage d’adresses, j’avais également fait une note sur Biarritz ici 😉