Et, le charme a vite opéré.
Déjà au niveau de la station, nous sommes arrivés sous une tempête de neige, avec des flocons virevoltant autour de nous, venant ainsi épaissir le tapis de neige. Napoléon, étant de la partie, a adoré ce premier contact avec la neige, allant jusqu’a s’y enfoncer complètement, en mode camouflage.
Par ailleurs, Piau Engaly est la plus haute station des Pyrénées françaises et culmine à 1850 mètres d’altitude, de quoi offrir un bon manteau neigeux.
Ensuite, nous avons été conquis par les NPY KIDS, un évènement récréatif, un brin givré, 100% famille, où les enfants de 5 à 12 ans sont à l’honneur !
Pour l’occasion, le soleil a fait son retour, promettant une belle journée
A leur arrivée, les enfants ont récupéré leur carte SUPERKIDS, leur permettant de voguer d’animation en animation, sans en rater une seule !
Et, au programme de la journée, des tas d’activités ludiques leur ont été proposées gratuitement, s’adressant aussi bien aux plus expérimentés qu’aux débutants.
De notre côté, les enfants se sont éclatés avec
★ RÉCRÉàKIDS : bataille de boules de neiges, super piste de luge ou encore labyrinthe géant en neige (et attention, avec les yeux bandés pour eux, guidés par ma voix)
★ PARKàKIDS : l’occasion de découvrir et de s’essayer au freestyle
★ PARCOURSàKIDS : pour se lancer dans un parcours jalonné de petits obstacles (petites bosses, slalom, …)
★ TRÉSORàKIDS avec une grande chasse aux trésors, ponctuée d’énigmes et couronnée de cadeaux !
★ CANTOCHàKIDS avec un ravitaillement de qualité pour nos petits gourmands / gourmets
Les équipes présentes ont été top, aux petits soins avec les enfants et avec une bonne humeur à toute épreuve (et même face aux attaques de boules de neige !)
Au final, nous avons passé un super moment. Les enfants se sont éclatés sur les pistes de luge, nous ont mitraillé de boules de neige et se sont creusés la cervelle lors de la chasse au trésor. Une chose est sûre, nous guetterons attentivement la date et le lieu du futur NPY KIDS, édition 2019.
Et, à la fin de la journée, rien de telle qu’une virée à l’Edénéo, nichée au coeur de la station, pour se relaxer avec une vue sur la montagne : le repos du guerrier !
Avant de repartir à Bordeaux, nous avons également souhaité réaliser un de nos rêves en embarquant dans un traineau ! Nous avons tout d’abord fait connaissance avec les chiens puis le musher a pris le temps de tout nous expliquer.
C’était une expérience unique dont nous avons savouré chaque seconde !
Encore merci à Stéphanie qui nous a fait découvrir cet évènement familial
Une chose est sure, vous risquez fort de nous y retrouver l’année prochaine 😉
Enfin, pour celles que cela intéresse, voici leur page Facebook pour rester informée, ainsi que leur compte Instagram