was successfully added to your cart.

Notre calendrier de l’avent, avec des “bons pour …”

By 29 November 2019Kids

Ahhh le casse tête du calendrier de l’avent. Lorsque l’on hésite entre prendre un calendrier gourmand à l’effigie des super héros / de la marque chouchou de nos loulous ou à en fabriquer un soi-même en y glissant plein de chouettes attentions …

Bref, ce n’est pas toujours simple. De notre côté, on a statué !
Il y a le calendrier “commercial”, avec des douceurs chocolatées qui régalent leurs papilles et que les garçons se partagent tous les jours et, de l’autre, un calendrier avec “des bons”.
J’adore ce principe de “bons pour ...” qui évite de tomber dans le travers de la sur-consommation (en y glissant plein de jouets en plastoc ou de bricoles qui les amuseront 1H avant de finir par trainer dans leur chambre) et qui prône davantage les petits moments passés ensemble. Toutefois je ne vous cache pas que, chaque année, je me creuse les méninges pour trouver des idées adaptées à leur âge.

Nous avons donc opté pour un calendrier avec des mini box, dans lesquelles nous pouvons glisser des bons. Puis, une fois les mini box ouvertes, elles se transforment en maisonnette que les enfants peuvent disperser au fil des jours pour en faire un petit village de Noël.

Il y a déjà des bons proposés avec le calendrier “prêts à l’emploi” (ex. des idées recette, des moments à partager ou encore des activités manuelles …). De notre côté, si nous les avons utilisés au début, je les ai maintenant personnalisés en mettant des “bons pour …” adaptés à leur âge (8 et 10 ans) et goûts.

Et, histoire de partager mes secrets avec vous, voici les 24 bons qui les attendent (heureusement qu’ils ne connaissent pas l’adresse de mon blog ^^)
1. Bon pour … aller choisir le sapin
2. Bon pour ... un soin du visage ! (oui, mes garçons adorent se faire papouiller ! je leur mets du coup un peu de masque hydratant et les installe comme au SPA ^^)
3. Bon pour … inviter un copain à venir jouer le week-end prochain
4. Bon pour … prendre un bain moussant en regardant un dessin animé sur l’Ipad
5. Bon pour … faire le jeu de société de leur choix en famille
6. Bon pour … un massage le soir avant de se coucher
7. Bon pour … choisir le menu du soir (ça se termine souvent avec des sushis !)
8. Bon pour … une séance de cinéma !
9. Bon pour … faire le DJ ce soir et choisir la musique pendant le diner
10. Bon pour … Regarder un film de noël de votre choix en famille
11. Bon pour … 30 min. de jeu sur l’Ipad
12. Bon pour … parler 15 min. de plus le soir une fois couché (les enfants dormant dans la même chambre, ils demandent tous les soirs s’ils peuvent parler 5 min une fois les lumières éteintes)
13. Bon pour … commander un Mc Do le midi (chose exceptionnelle ici, le brun adorant cuisiner de bons plats avec des produits de saison)
14. Bon pour … choisir une activité manuelle de votre choix (ex. décoration du sapin, recette de cuisine, …)
15. Bon pour … choisir le menu du petit déj (viennoiseries, pancakes, …)
16. Bon pour … choisir un magazine
17. Bon pour … prendre un bain coloré et pétillant (je leur prends des balles chez Lush qui colorent le bain dans des teintes rigolotes)
18. Bon pour … faire des sablés (et en offrir aux maitresses avant les fêtes !)
19. Bon pour … fabriquer des cartes de Noël et les envoyer à ses proches
20. Bon pour … une soirée contes de Noël au coin du feu
21. Bon pour … faire une bonne action ! (ex. nettoyer une plage – en regardant sur les sites des associations, ou tri des anciens jouets que l’on dépose dans une association …)
22. Bon pour … faire un plateau télé
23. Bon pour … on range votre chambre à votre place !
24. Bon pour … fabriquer la déco pour la table de Noël

Je vous mets le lien du calendrier mais vous pouvez aussi glisser des bons dans des petites enveloppes.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.