was successfully added to your cart.

Direction Yosémite : notre road trip en famille

By 19 May 2019États-Unis, Voyage


Pour rejoindre Yosémite depuis Yellowstone, nous avons pris l’avion direction Fresno. Par la suite, il nous fallut 1H de route pour arriver à notre motel, réservé à Jakhurst.

Le lendemain matin, à peine réveillé, nous avons filé en direction de Yosémite. Nous n’avions pas pu réserver de camping car tous les emplacements ont été bookés quelques minutes après l’ouverture des réservations. Nous n’avons pas réussi à être assez réactifs. Les places se sont arrachées comme à un concert de Rock !

Nous sommes donc arrivés tôt devant un des camping “1er arrivé, 1er servi” (sans préservation possible donc) et avons fait la queue pendant près de 3H avant d’obtenir notre graal, à savoir un numéro d’emplacement !
Toutefois, pour être honnête, Upper Pines est le pire camping que nous avons fait (les autres étant vraiment supers !). Celui-ci était plus fréquenté, moins “sauvage” et plus “rudimentaire”. Bref, nous avons regretté de ne pas aller un peu plus loin et tenter un autre camping “1er arrivé, 1er servi” (il y en a un notamment vers Tanaya Lake qui est top !)

Yosémite Falls
Mirror Lake

Yosémite est un parc national qui se trouve dans les montages de la Sierra Nevada, sur une superficie de plus de 3 000 kilomètres. C’est un site exceptionnel, dont la diversité naturelle et paysagère a été reconnue au patrimoine de l’humanité par l’Unesco.
Toutefois, Yosémite fait souvent la Une de l’actualité en raison des incendies qui ravagent ses forêts.

C’est aussi un des parcs les plus fréquentés du pays et cela se ressent parfois un peu, allez comprendre que vous n’êtes pas seuls (sauf si, comme nous, vous aimez vous aventurer hors des sentiers battus et vous lancer dans des randonnées)

A notre arrivée, nous avons fait un stop à Tunnel View Point, qui offre un point de vue incroyable sur Yosémite Valley, notamment El Capitan, Half Dome, Bridaveil Fall, …

Parmi les choses à faire, je vous conseille de vous arrêter à :

  • Bridaveil Fall
  • Yosémite Falls, pour voir ces 3 cascades qui forment la plus grande chute d’Amérique du Nord. Il y a notamment un trail qui permet d’y accéder mais plutôt réservé aux sportifs. Il faut compter près d’une journée pour faire l’aller et journée.
  • Olmstead, avec son beau point de vue vertigineux. Il faut compter près d’une heure A/R
  • Tenaya Lake, un peu plus loin (il faut y aller en voiture) mais vaut largement le détour ! Avec ses eaux fraiches et transparentes donnant sur la montagne, cela est un vrai bonheur de s’y baigner.
  • Sentinel Dome pour sa belle vue panoramique. Un sentier d’1H permet notamment de rejoindre Taft Point depuis Sentinel Dome et d’admirer sa vue à couper le souffle.
  • Mirror Lake le lac est très beau (mais bien plus fréquenté que Tenaya Lake) et offre un joli point de vu sur Half Dome. Le trail, qui fait 3km, en pleine forêt est très chouette. En revanche, en été, il y a très peu d’eau, le spectacle est donc très différent qu’en hiver.
  • El Capitain Meadow, c’est un point de vu sur une formation rocheuse que l’on peut contempler depuis la vallée.
sur le chemin de Mirror Lake
Taft Point
Tenaya Lake

Au final, ces deux jours à Yosémite ont vite filé et nous ont offert de belles découvertes, très différentes des autres parcs parcourus jusque là.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.