was successfully added to your cart.

Une nuit dans le Wild Dôme, au cœur des Pyrénées

Le Wild Dome, une expérience insolite

Si vous avez envie de vivre une expérience insolite, en allant dormir dans un petit cocoon douillet, en haut des pistes,  à 1600 mètres d’altitudes, alors, le Wild Dôme est fait pour vous !

En effet, au cœur de la station de ski de Gourette, à 3H de Bordeaux, l’Aventure Nordique, propose un hébergement insolite : un SnowDome, avec une armature en bois recouverte d’une toile isolante, équipé avec un lit double, une salle de bain, des toilettes et un petit espace cuisine, le tout réchauffé par un poêle qui vous hypnotise la nuit tombée.

L’espace y est optimisé au maximum pour vous offrir tout le confort attendu.

Pour nous y rendre, nous avons fait une première halte à l’Office du Tourisme pour récupérer notre pass pour le télésiège. Ensuite, nous avons pris les remontées mécaniques depuis Gourette.

Une fois là haut, nous avons pris possession de notre SnowDome pour la nuit. Nous sommes arrivés dès 16h pour profiter du lieu et nous détendre un peu après une randonnée de quelques heures dans la montagne.


Qu’est-ce que ça comprend exactement ?

Le Wild Dome n’est pas simplement un logement insolite … c’est bien plus que ça ! C’est une expérience à part entière.

En effet, au-delà de la nuit, un programme concocté aux petits oignions vous attend :

  • A la tombée de la nuit, “entre chiens et loups”, vous profiterez d’une balade en raquette d’1h environ et foulerez une neige vierge de tout passage. Vous aurez notamment une vue plongeante sur la vallée, avec les maisons éclairées. Nous avons fini la randonnée avec les lampes frontales, sous une nuit étoilée, avec les hurlements des chiens de traineau non loin de là. Ambiance magique garantie !
  • Ensuite, nous avons eu droit à un bon bain chaud pour nous délasser. Le brun s’est même roulé dans la neige ensuite pour se revigorer. De mon côté, je n’ai pas été aussi enhardie 🙂
  • Enfin, le diner qui vous attend a été concocté avec de bons produits locaux (foie gras, garbure, …) le tout accompagné d’une petite bouteille de vin rouge et de champagne.

Nous avons vraiment apprécié toutes ces attentions et la quiétude du lieu. En effet, les remontées mécaniques étant arrêtées, le lieu est désert et s’offre à nous.

Sur le site, il y a deux dômes (placés à une distance raisonnable, nous permettant de garder toute notre intimité) mais aussi des “snow pod”, de petits abris en bois, avec juste un lit 2 places et une grande fenêtre pour voir tomber la neige et admirer les étoiles.

Pendant la nuit, nous n’avons pas eu froid.

Entre le chauffage et le poêle – mais aussi blottis sous la couette – nous étions au chaud.

Seul hic pour moi, le bruit des dameuses au loin qui m’ont empêché de fermer l’œil pendant un moment … alors que cela avait bercé le brun, ayant un effet totalement inverse. Bref, chacun ses sensibilités 🙂

Vous l’aurez compris, nous avons adoré notre nuit, quasi seuls, en pleine montagne, dans notre petit nid douillet.

Concernant les tarifs, il faut compter 180€ / personne. Cela peut paraître cher mais – comme évoqué ci-dessus – tout est inclus dedans : le diner, la balade en raquette, le bain chaud, les remontées. Et ça vaut vraiment le coup !

En revanche, étant une installation ponctuelle, rien ne garantie qu’ils seront là l’hiver prochain. Je vous conseille donc de ne pas hésiter à y aller si vous en avez envie. C’est vraiment une chouette expérience et, de notre côté, nous nous voyons bien y retourner.

Si vous voulez en savoir plus ou réserver votre nuit,

c’est ici

3 Comments

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.