was successfully added to your cart.

Direction Bryce Canyon – Notre road trip en famille

By 16 December 2018États-Unis, Voyage

 

Bryce Canyon, élu le plus beau parc des Etats-Unis par le National Park Service

 

Après Zion, nous avons rejoint Bryce Canyon. Cela nous a pris un peu moins de deux heures en voiture.

Il y a deux ans, lors de notre première venue, le brouillard était à couper au couteau. Les nuages semblaient sortir tout droit de ces cheminées de fée rougeâtres, appelées “hoodoos”, typiques du lieu, créant ainsi des volutes de fumée opaquesSi l’ambiance était assez singulière et magique, la vue restait toutefois assez limitée et Bryce n’avait alors pas encore dévoilé tous ses secrets.

Or, cette fois-ci, le ciel était totalement dégagé, nous offrant un panorama de dingue. Et je dois bien avouer avoir été totalement séduite par ces contrastes de couleur et ces reliefs à couper le souffle.

Bryce Canyon est un véritable amphithéâtre de roches, taillées par l’érosion, avec un dégradé de couleur ocres, qui en met plein la vue.

Le fait que le National Park Service l’ait élu “Plus beau parc des Etats-Unis” n’est donc pas vraiment surprenant 😉 Même si j’avoue que mon cœur balance entre Bryce et Zyon.

 

Notre nuit dans une cabane en bois

 

Côté hébergement, nous avons préféré écarter l’option camping car les nuits sont très fraiches à Bryce Canyon (pour rappel, c’est situé dans les hauteurs). Il y a deux ans, au mois d’octobre, il y neigeait et les températures étaient passées en dessous de 0 la nuit. Nous avons donc préféré opter pour une solution un peu plus douillette avec les enfants.

S’il y a quelques hébergements au sein du parc (notamment un très beau lodge), le prix des chambres est assez exorbitant et tout est très vite pris d’assaut. L’offre reste donc assez limitée.

Cette fois-ci, nous avons préféré loger aux abords du parc et avons jeté notre dévolu sur des petits chalets en bois, coquets et confortables, plus “charmants” que toutes ces chaines d’hôtel qui se succèdent les uns aux autres.  Je vous les recommande donc vraiment !

D’autant plus qu’à côté de ces petits chalets, il y a des restaurants et des cafés typiques, en rondins de bois, avec des têtes de cerf accrochés au mur, ambiance chasse, pêche et nature ^^

 

Je fais quoi à Bryce ?

 

Il y évidemment de supers randonnées à faire.

  • Queens Garden Trail + Navajo Trail, qui permet d’aller jusqu’en bas de l’amphithéâtre, afin d’y trouver la fraicheur et de déambuler entre les pins, et de remonter tout en haut pour goûter aux vues plongeantes.
  • Inspiration Point (accessible en voiture)
  • Sunrise Point et Sunset Point (très faciles d’accès et incontournables)

Etant donné que les enfants avaient beaucoup marché les jours précédents (notamment la grande randonnée dans la rivière à ZION), nous avions décidé de les ménager un peu. Ils ont donc chevauché leur monture pour aller à la découverte de Bryce Canyon. Nous sommes passés par Canyon Trail Rides et je vous le recommande les yeux fermés !

La balade a duré 2h et elle est accessible dès 7 ans. Nous avons emprunté des sentiers réservés, avec des passages parfois étroits, en lacets, et sommes allés tout en bas de l’amphithéâtre, nous permettant de découvrir le parc de manière privilégiée, avec de magnifiques points de vue.

La randonnée est accessible aux cavaliers débutants. Le brun, qui n’a jamais monté à cheval, n’était pas rassuré à l’idée de prendre un peu de hauteur mais il s’est vite pris au jeu. Autre point positif, on part en petits groupes de 10 max – et pas tout un attroupement – ce qui est quand même appréciable !

Concernant le prix, comptez 260$ pour 4 personnes, pour 2H. Cela les vaut largement !

 

Je mange où ?

 

Pour un bon petit déjeuner copieux – et des petites douceurs – je vous conseille Bryce Canyon Coffee

L’accueil est très chaleureux, le lieu typique et authentique et les mets copieux.

 

 

Après Bryce, une halte à Kanab s’impose !

 

Après notre journée passée à Bryce, nous avons fait une halte par Kanab – avant de rejoindre le Grand Canyon North Rim.

Le choix de Kanab n’était pas dû au hasard. En effet, nous conseillons vivement une escale dans cette ville pour deux principales raisons :

  • Le Parry Lodge, un hôtel au charme désuet, où les portraits en Noir et Blanc des stars des années 50 s’affichent fièrement au mur, permettant de remonter le temps avec délice. A l’époque, bon nombre de stars de cinéma séjournaient dans l’hôtel  pendant leur tournage. La vieille grange attenante servait à l’époque d’écurie, pour les chevaux qui étaient montés dans les Western. Aujourd’hui, la grange fait office de salle de cinéma, tout en ayant gardé son charme d’antan. On y trouve des selles posées nonchalamment, de vielles affiches de films ainsi que de vieux fauteuils où s’assoir pour regarder les classiques du cinéma tournés à Kanab.
  • Deuxième raison : le IRON HORSE, un restaurant de Cowboy, quasiment en face du Parry Logde, avec une ambiance saloon et country assurée par un cowboy, guitare à la main et harmonica vissé à la bouche, qui assure le show. Ca serait vraiment dommage de rater ça !

 

 

 

 

 

One Comment

  • Coralie says:

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour vos articles sur votre road trip us avec vos enfants. Ils me sont d’une grande aide. Est-il possible d’avoir un nom ou un lien pour les cabanes près de Bryce Canyon?
    Merci beaucoup.
    Coralie

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.