was successfully added to your cart.

Une séance photo en famille pour se souvenir des doux moments …

By 4 March 2019Rubrique à brac

Dernièrement, nous avons eu l’opportunité de faire quelques photos en famille, afin de capturer de chouettes moments et de les garder comme une empreinte du temps qui passe, si fugitif.

En effet, LaShootingBox, avec qui j’ai déjà eu l’occasion de collaborer par le passé, nous a proposé de réaliser une séance photo en famille.

Et il faut dire qu’avec les enfants, nous avons toujours autant plaisir à nous replonger dans des albums ou livres photos qui retracent des voyages, des moments singuliers passés ensemble. Non pas par nostalgie mais pour le simple plaisir de se replonger dans de doux moments, comme on aime enfiler un doux pull aux premiers frimas de l’automne.

 

Pourquoi faire ?

  • Pour garder de précieux souvenirs sur papier glacé, et prendre plaisir à les voir et revoir au fil du temps
  • Pour avoir des photos léchées, réalisées par un professionnel
  • Pour avoir l’opportunité d’être tous sur les photos (effectivement, aimant être derrière l’appareil, je me retrouve rarement sur les photos or c’est parfois un petit regret de ne pas avoir plus de photos prises à la volée avec mes garçons)

 

LaShootingBox en famille, c’est quoi exactement ?

 

C’est un coffret, coutant 149€, qui donne accès à :

  • 245 photographes dans toute la France
  • Une session photo d’une heure, au choix à la maison, à l’extérieur ou en studio
  • Jusqu’à 6 personnes
  • 15 photos de la session retouchées
  • 3 tirages grand format

 

A noter qu’il existe aussi plein d’autres coffrets, proposant différentes formules (ex. Photos de couple, de grossesse, de bébé, cours de photos, …) mais aussi des coffrets inédits (ex. EVJF, anniversaire, …)

 

Comment ça se passe concrètement ?

 

Tout d’abord, pour réserver son shooting, il suffit de consulter le catalogue qui présente les photographes partenaires dans votre région et de choisir celui dont l’univers vous inspire le plus.

De mon côté, je me suis tout de suite arrêtée sur le travail de Stéphany Mora. J’ai notamment apprécié sa présentation qui donne d’emblée la couleur : avec elle, pas de chichi, pas de pose à n’en plus finir, de sourire figé et d’yeux grands ouverts … non, avec elle, juste des moments volés avec beaucoup de délicatesse. Son maitre mot : authenticité.

 

J’ai donc pris contact avec elle et nous avons convenu d’une date, en mentionnant le code de la Code Shooting Box pour qu’elle puisse enregistrer les données sur le site.

 

 

Nous avons souhaité faire les photos en extérieur et dans un cadre buccolique qui nous inspire particulièrement : près de la jolie cabane au bord de l’eau que loue mon amie (Lacanau Lodge)

D’emblée, Stéphany s’est présentée et a mis à l’aise les garçons en leur disant de s’amuser, de courir, de grimper aux arbres … et de faire comme si elle n’était pas là.

Elle n’a pas eu à le répéter deux fois et les enfants se sont mis à crapahuter un peu partout, oubliant presque Stéphany qui gravissait autour de nous, avec beaucoup de naturel.

 

 

 

La séance a duré 1H et s’est déroulée sous forme de balade, avec quelques petits arrêts au gré de nos envies.

Les enfants n’ont pas vu le temps passer et on a tous profité d’un bon moment, sans la gêne associée à devoir poser devant l’objectif.

Quelques jours plus tard, nous avons reçu les photos et ce fut un vrai plaisir de les découvrir.

A noter que les photographes s’engagent à fournir les photos dans un délai de 5 jours et ont un minimum de photo à fournir et, petite cerise sur le gâteau, 5 agrandissements sont offerts. Vous l’aurez compris, nous avons été emballés par l’expérience !

 

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à aller sur la page de LAShootingBox

Et encore un grand merci à eux pour nous avoir fait découvrir ce chouette concept

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.