was successfully added to your cart.

L’album photos de notre Road Trip dans l’Ouest Américain

Comme vous le savez, j’adore réaliser des albums photos à l’issue de nos voyages, pour en laisser une trace sur du papier et prendre plaisir par la suite à tourner les pages ouatée de notre aventure, en nous laissant emporter à nouveau par les chouettes moments vécus.

Nous avons réalisé un livre photos pour chacun de nos voyages et prenons toujours autant de plaisir à les consulter, bien au chaud sous un plaid, lorsque les soirées rallongent et que les envies d’évasion se font ressentir.

Au retour des Etats-Unis, Rosemood m’a contacté pour me proposer de découvrir leurs livres photos, concoctés avec tout leur savoir-faire … et une bonne dose d’amour !

Appréciant déjà particulièrement cette entreprise familiale (leurs cartes de vœux sont notamment parfaites !), j’ai tout de suite été partante, d’autant plus qu’en découvrant ce nouveau produit sur leur site, j’ai été emballée par leur côté “carnet de voyage”.

 

Je me suis donc mise au travail, en triant les centaines de photos prises lors de notre road trip. Ce n’était pas toujours évident de faire des choix mais je voulais vraiment garder les photos les plus chargées en souvenir, sans chercher l’exhaustivité à tout prix. Pour que ce soit plus facile, j’ai trié mes photos par étapes, en veillant à retracer notre parcours, pas à pas.

Ensuite, j’ai choisi le format qui me semblait le plus adapté et j’ai opté pour le thème magazine. Quant à la mise en page, cela a été super simple. Parfois, j’ai choisi de mettre plusieurs photos sur une page et, à d’autres moments, de n’en mettre qu’une en avant, donnant à l’ensemble un côté dynamique, vivant.

D’ailleurs, sur leur blog, Rosemood distille de précieux conseils pour les novices, afin de les aiguiller dans la réalisation de votre projet. Je les ai trouvés très pertinents et je vous invite donc à en prendre connaissance si vous vous lancez pour la première fois. Une fois l’album terminé, Rosemood propose gratuitement une dernière relecture et valide notamment la qualité des photos pour éviter toute mauvaise surprise.

A réception, j’ai vraiment été super emballée !

Le livre est vraiment de belle qualité. Les photos sont mises en valeur et le format magazine est une invitation à la lecture.

La couverture est souple et la prise en main très agréable.

Le papier, assez épais avec un joli grain, ainsi que la reliure façonnée avec soin, donnent un rendu très qualitatif, élégant, contribuant à en faire un “bel objet” à part entière, du genre que l’on aime mettre en valeur sur une étagère.

Je retrouve d’ailleurs très souvent les enfants blottis dans le canapé, en train de le feuilleter avec un amusement teinté de nostalgie. Je trouve ça super qu’eux aussi prennent plaisir à le regarder, d’autant plus que Vadim avait 7 ans au moment du voyage et que les souvenirs sont encore assez fugaces à cet âge là. Or, le fait de pouvoir se replonger aussi souvent dans ce livre retraçant notre parcours de 3 semaines dans l’ouest américain permet d’ancrer ces souvenirs, de les graver dans sa mémoire.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai été tellement séduite par le rendu que j’ai très envie de faire les prochains albums de voyage dans la même veine.

Il ne nous reste donc plus qu’à partir 🙂 Ca tombe bien, nous sommes en pleine réflexion en ce moment, entre l’Ecosse, le Japon ou le Monténégro !

Enfin, je vois déjà venir certain(e)s : oui, j’ai eu la chance de me faire offrir ce livre photo mais cela n’influe en rien sur mes propos qui restent, comme toujours libres. Libres également de dire quand j’ai adoré, sans m’en sentir obligée.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.