was successfully added to your cart.

Direction Palm Springs et Joshua Tree – Notre road trip en famille

By 31 August 2018États-Unis, Voyage

PALM SPRINGS

 

 

Après avoir atterri à Los Angeles, nous avons pris directement le volant de notre voiture de location pour rejoindre Palm Springs, à 2 heures de route de là. Avec la fatigue du trajet – et le décalage horaire -, les enfants se sont assoupis directement dans la voiture. En fin de journée, nous sommes arrivés à bon port et n’avons pas résisté à l’envie de piquer une tête dans la piscine du Ace Hôtel pour nous rafraichir un peu sous cette chaleur écrasante. En effet, en ce début de soirée, il faisait près de 40° à l’ombre des palmiers.

 

Palm Springs est une petite ville à 2H de Los Angeles, au charme suranné et aux portes acidulées. Refuge des stars hollywoodiennes dans les années 50, elle a gardé son côté rétro, ses pelouses taillées au millimètre et sa langueur de temps. On se croirait dans The Truman Show tant tout est esthétique et surfait. Toutefois le charme opère et on se fait cueillir par la ville. Derrière toutes ces portes colorées se dessinent des palmiers immenses, avec les montagnes en toile de fond.

 

On loge où ?

Nous avions déjà séjourné au Saguaro hôtel, dont la piscine bordée de bouées colorées a déjà du affoler votre flux Instagram. Nous avions apprécié notre séjour … mais sans effet “waou” pour autant. En effet, la piscine est prise d’assaut par des adeptes du selfie qui n’hésitent pas à vous piquer la bouée sur laquelle vous batifoliez avec votre kids pour prendre la pause, avec la duck face de rigueur. Par ailleurs, nous avions eu le sentiment de partager la même chambre que notre voisin. Donc pour résumer, si on a aimé la grande piscine, les bouées disséminées généreusement tout autour, le bar à cocktails et la déco aux petits oignions, on a moins aimé la mauvaise insonorisation des chambres, les amateurs de selfies prêts à tout pour avoir leur photo dans la piscine et le côté moins “familial” (plus adapté pour des escapades en couple selon moi).

 

 

 

 

Cette fois-ci, nous avons opté pour le Ace Hotel. Et j’avoue qu’il a eu notre préférence.

La piscine est elle aussi très grande, avec plein de bouées, et l’ambiance y est plus “kids friendly” (après, cela dépend peut être aussi des moments). Par ailleurs, les chambres étaient mieux insonorisées, plus confortable et “cosy”. Au final, on a préféré l’ambiance générale, plus détendue, moins “m’as-tu vu”

 

 

A noter également le Hope Springs Resort qui a l’air très chouette.

Et, autrement, il y a plein d’autres petits hôtels rétro ou des Airbnb très chouettes

 

J’y reste combien de temps ?

Un stop pendant un ou deux jours, c’est déjà très bien. Le but étant de garder un peu de temps pour vous balader en ville, vous perdre dans les quartiers résidentielles, admirer les portes colorées, … mais aussi pour aller vous rafraichir dans la palmeraie, allez voir les cactus, ….

 

Je fais quoi ?

  • Allez déambuler dans les quartiers résidentiels de la ville, pour voir les fameuses maisons à l’architecture si typique. Je vous conseille de faire un tour du côté de Murray Canyon Drive, East Sierra Way, South Camino Real ou encore Apache Road
  • Allez voir les cactus au Moorten Botanical Garden (à titre d’indication, à 8 min. à pieds du Ace Hôtel). Comptez 5$ l’entrée / adulte et 2$ / enfant.
  • Allez vous faire peur en affrontant les dinosaures en taille réelle (à Cabazon Dinosaurs). Le lieu est assez insolite car il s’agit d’un parking de Fast Food, au milieu de nulle part. Et, hormis ces deux dinosaures, il n’y a pas vraiment grand chose à voir. Cependant, ils valent bien le détour !
  • Allez voir les éoliennes en plein désert. Vous avez déjà surement vu les photos de ces éoliennes plantées en plein désert. Si vous souhaitez les voir de près, il faut emprunter la North Indian Canyon Drive en direction du nord (si vous arrivez de Palm Springs) puis vous arrêter à un moment sur la gauche. Vous verrez un sentier en gravier qui vous permettra d’accéder au champ d’éolienne.
  • Allez vous rafraichir dans la palmeraie à Indian Canyon, en bordure de Palm Springs (à 11 minutes en voiture du Ace Hôtel). Nous y avons fait une randonnée avec de très beaux points de vue et avec des points d’eau. Nous y avons vraiment passé un bon moment. De notre côté, nous avons opté pour la petite boucle d’1 mile dans Andreas Canyon qui est parfaite à faire avec des enfants. Comptez 9$ entrée / adulte et 5$ pour les enfants.

 

Si vous avez encore le temps, il y a également :

  • Le Palm Springs Aerial Tramway pour accéder au pic de San Jancito. Prévoyez en revanche 40€ A/R
  • La Salvation Moutain, perdue au milieu du désert. Le lieu est assez insolite. Il s’agit d’une œuvre d’art créée par Leonard Knight, un hippie, dans les 60’S mais comptez tout de même 1h30 de voiture. De notre côté, nous avons donc préféré faire l’impasse sur le lieu, pour alléger un peu le temps passé dans la voiture

 

On mange où ?

  • De notre côté, nous avons profité du restaurant du Ace Hotel, le KING’S HIGHWAY qui est très bien ! N’hésitez pas à y faire un saut et à gouter leurs avocado toast (comptez en moyenne 15$ pour des tacos, tartines, …)
  • Le Birba, un restaurant italien, ravira surement vos papilles. Comptez environ 20$ la pizzza
  • Cheeky’s, un bistrot coloré, parfait pour prendre un brunch
  • Ernest Coffee pour de bons petits déjeuners gourmands
  • Norma’s pour se faire plaisir. L’addition sera plus salée mais le lieu est vraiment chouette !

 

 

 

JOSHUA TREE

 

Après deux jours et une nuit passée à Palm Springs, nous avons rejoint Joshua Tree (comptez environ 1H de route)

J’ai vraiment adoré y retourner. Les couchers du soleil y sont incroyables, le ciel devient rose et les arbres font danser leurs ombres sur cette terre aride. Venir à Joshua Tree sans voir un lever ou un coucher du soleil c’est passer à côté de sa magie, de son envoutement. De mon côté, je n’ai qu’un regret : ne pas avoir passé une nuit au cœur du parc national car les nuits étoilées sont un spectacle incomparable. Mais sachant que les tarentules aiment sortir au coucher du soleil, j’ai eu un peu peur d’y établir notre campement de fortune. Mais ce n’est que partie remise !

 

J’y reste combien de temps ?

Une bonne journée – du lever au coucher du soleil –  avec une nuit à la belle étoile sont selon moi la bonne équation. Le parc n’est pas si grand et vous pouvez déjà voir beaucoup de choses en une journée. Et, la nuit venue, on se poserait bien dans une des haciendas aux alentours pour goûter à la douceur de vivre .

 

Je dors où ?

Si vous aimez la déco, les lieux un peu insolites, vous serez très vite conquis par les hébergements proposés dans les environs. J’avais une liste de favoris pleine à craquer sur Airbnb. Il y a notamment ce logement qui nous a fait de l’œil mais nécessitant de rester au minimum deux nuits.

Nous avons donc opté pour ce airstream, en plein désert, à côté de Joshua Tree National Park. Nous y avons passé un super moment, un peu hors du temps. Le logement était totalement insolite et a séduit les enfants. Toutefois, nous étions en période de canicule lorsque nous y avons dormi et j’avoue qu’avec le brun nous avons eu très chaud. Il y a bien une petite clim de fortune mais elle a lutté difficilement contre les 40°.

Je recommande toutefois sans hésiter ce logement, qui offre une expérience hors du commun, mais en conseillant toutefois d’éviter les périodes trop chaudes.

 

Je fais quoi en famille ?

  • Allez faire la Hidden Valley (un petit sentier de 1,6 km qui vous permettra d’admirer les arbres de Josué)
  • Allez voir le Arch Rock
  • Vous perdre dans le Cholla Cactus Garden pour voir les cactus en fleurs
  • Allez regarder le coucher du soleil depuis Key Views, accessible après une dizaine de minutes de marche

Si vous êtes sans enfant, allez voir mes précédentes notes sur notre premier road trip, j’y conseille des rando certes plus sportives, mais avec des points de vue à couper le souffle.

 

 

 

 

Je mange où ?

Si vous avez prévu de dormir dans Joshua Tree National Park, faites le plein avant car il n’y a rien à l’intérieur pour vous ravitailler.

Autrement, aux abords du parc, il y a quelques restaurants. Je vous conseille notamment la copine (environ 15$) qui est aussi un endroit très sympa ou vous pourrez manger autre chose que des burgers et où l’ambiance est très chouette  !

A savoir

Le parc national de Joshua Tree comporte 3 entrées : Une près de Yucca Valley (au nord-ouest), une près de Joshua Tree et une près de Twentynine Palms.

J’aurais tendance à vous conseiller de ne pas monter trop haut si vous avez un temps limité. Le Cholla Cactus Garden est déjà très haut et je vous conseille de n’y aller que si vous avez suffisamment de temps devant vous.

 

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.