« Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis« disait Jules Renard. Une citation reprise et affichée à l’entrée de l’hôtel, qui vient donner le ton !
J’ai profité d’une escapade parisienne pour pousser les portes de l’Hôtel Paradis, un hôtel qu’il me tardait de découvrir depuis quelques temps déjà !
Niché dans le 10ème arrondissement, à deux pas de Montmartre, de l’Opéra Garnier et des grands Boulevards, l’Hôtel Paradis se situe dans un de mes quartiers de prédilection. Rue Paradis, il y a notamment Nanashi, avec ses bentos à tomber, ou encore le fameux manoir de Paris, pour les amateurs de sensations fortes.
Bref, vous l’aurez compris, ce quartier vivant et éclectique constituera un parfait terrain de jeu pour vos virées parisiennes.
Pour en revenir à l’hôtel, j’ai adoré mon séjour. L’accueil est chaleureux et la déco soignée, alliant subtilement l’ancien et le contemporain.
La décoratrice des lieux, Dorothée Meilichzon, a su donner à cet hôtel boutique un esprit cosy, cocoon, qui résonne comme une invitation à la détente.
Au sein de l’hôtel et dans les chambres, on retrouve des objets anciens, chinés, à qui l’on a donné une nouvelle vie, une nouvelle utilité. Cela permet également de donner un supplément d’âme aux chambres.
Dorothée Meilichzon a imaginé un « hôtel d’atmosphère« , propice à la rêverie et ce, en plein cœur de l’agitation urbaine. Les motifs nuages ou encore oiseaux disséminés un peu partout insufflent de la poésie et les lumières douces et chaleureuses donnent un côté cosy.
Une escapade qui, au final, s’apparente à une véritable parenthèse enchantée, en plein coeur de la frénésie parisienne.
Enfin, le challenge était également de proposer un hôtel trois étoiles, non restreint à une certaine clientèle aisée, dans une des plus belles villes du monde. Sacré challenge !
Et, à mes yeux, cet audacieux pari a été relevé avec brio.
L’hôtel comprend 38 chambres, chacune avec sa propre déco, pour une expérience unique à chaque fois. Les têtes de lit, si singulières et qui contribuent au charme de l’hôtel, ont toute été dessinées sur mesure et dans des tissus différents.
Il y a également un bar, un salon où sont exposés quelques objets utiles et ludiques à vendre, et une salle pour prendre son petit déjeuner.
Ma chambre était au 6ème étage et offrait une vue incroyable sur le sacré cœur. Le matin, je n’avais qu’une envie, rester sous la couette à me délecter de cette vue.
Une chose est sûre, j’y retournerai bientôt avec le brun !
Hôtel Paradis
41 rue des Petites-Ecuries
75 010 Paris