was successfully added to your cart.

✈ Copenhague ✈ City guide

By 10 August 2013Copenhague, Voyage

Au mois de mai, alors que nous étions encore tous emmitouflés dans nos chandails, en train de regarder la pluie tomber, une tasse de thé à la main, nous avons embarqué dans un avion, à destination de Copenhague.

Nous y avons passé un long week-end ensoleillé (mais qui fut quand même beaucoup trop court !!). Avec nos acolytes (Céline et Simon) nous avons sillonné la ville sur nos petites reines, les appareils photo en bandouilière et les guides de la ville nichés dans nos paniers.

 

✈ Pour le vol ✈ :

En s’y prenant bien à l’avance, vous pouvez trouvez des offres très intéressantes ! De notre côté, nous en avons eu pour un peu moins de 150 par personne, aller et retour. Ca vaut carrément le coup !

Et pour dénicher les billets les moins chers, vous pouvez aller sur le site / comparateur vol24.fr En les prenant 3 mois à l’avance, vous en trouverez dans les 150€

 

✈ Pour l’hébergement ✈ :

Nous sommes passés par AIRBNB et avons trouvé facilement un super appartement (voir photos ci-dessous) à un prix intéressant. La déco était à tomber, la propriétaire très chaleureuse et il était idéalement situé.

 

✈ Conseils divers ✈ :

Pensez à faire du change (€ en couronne danoise) pour avoir directement de la monnaie pour payer le taxi à votre arrivée à l’aéroport.

Louez des vélos pour vadrouiller dans la ville ! Il y a des pistes cyclables, des loueurs de vélo un peu partout … bref, foncez … enfin pédalez !

Privilégiez une location avec une cuisine pour alterner entre restaurants et cuisine “home made”. En effet, le coût de la vie est assez cher du coup, faites attention à votre budget.

 

 

Dans les prochaines notes, je partagerai avec vous mes bonnes adresses. Mais n’hésitez pas à aller en prendre chez Céline qui avait fait une super note sur Copenhague à notre retour.

 

photo(2).JPG

 

photo(11).JPG

IMG_1769.JPG

IMG_1864.JPG

photo(5).JPG

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.