was successfully added to your cart.

La forêt noire … ou blanche

By 31 December 2014Allemagne, Voyage

 

Pendant les fêtes, nous avons rejoint ma belle-famille en Allemagne, dans la forêt noire.

Ma belle-mère, autrichienne, est très attachée à retrouver, à chaque Noël, une ambiance magique, empreinte des codes traditionnels : de gros sapins décorés en vert et rouge, des guirlandes lumineuses un peu partout pour distiller plus de chaleur, des couronnes de l’avent accrochée aux portes, des bougies à allumer chaque week-end précédant le soir de Noël …

Et, à chaque réveillon, elle retrouve son regard d’enfant, celui qui lui fait briller les yeux et s’émerveiller de tout.

 

Cette année, ils nous ont donc donné rendez-vous dans un lieu particulier : la forêt noire. Rien que le nom m’a fait frémir d’envie. Ce que je découvris dépassait tout ce que je pouvais imaginer : des forêts qui s’étendent à perte de vue, des routes escarpées qui invitent à la balade, des sommets qui s’élèvent dans le ciel, …

IMG_2226.JPG

 

IMG_2286.JPG

IMG_2240.JPG

IMG_2288.JPG

IMG_2264.JPG

 

IMG_2281.JPG

IMG_2262.JPG

 

Lors de notre séjour, la neige n’a pas arrêté de tomber. Les flocons venaient chatouiller le bout de nos nez et nos pieds s’enfonçaient profondément à chaque pas. Les chouquettes étaient évidemment ravis et ont dévalé les pentes à bord de leur luge. Et, avec le brun, nous sommes régalés devant ces paysages incroyables, mystérieux, aussi inquiétants que fascinants.

 

IMG_2270.JPG

IMG_2293.JPG

 

Je vous conseille vraiment d’y aller, été comme hiver, d’autant que cela n’est qu’à 3H de Paris !!

Vous pouvez notamment prendre un vol jusqu’à Strasbourg puis louer une voiture et … en 1H30, vous serez dans l’antre de la forêt noire !

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.